Conférence

En Communauté Wallonie- Bruxelles, Snoezelen-Belgique apporte régulièrement son concours lors de matinées ou de soirées de conférence en lien avec le handicap, l’autisme, le soin aux personnes âgées ou aux personnes en difficultés psychiques ou psychiatriques. Des interventions sont également possibles lors de communications dans des forum ou congrès en Belgique comme à l’étranger.

Film d'Idriss Gabel: "Snoezelen, un monde en quête de sens"

Snoezelen-Belgique a apporté sa contribution à la réalisation et contribue à la diffusion du film « Snoezelen – Un monde en quête de sens » réalisé par Idriss Gabel. Ce documentaire cinématographique illustre de façon éloquente le travail des accompagnateurs dans la démarche Snoezelen avec des personnes vivant une situation de handicap, de polyhandicap ou d’autisme ou de personnes confrontées à d’importantes difficultés psychiques du fait de troubles psychiatriques ou de troubles cognitifs liés au grand âge. Dans un cadre de sensibilisation à la démarche du Snoezelen, la projection publique du film en salle est généralement suivie d’un échange facilité avec le public présent. Il en va de même pour les projections privées dans les institutions ou dans des cadres de formation, lors de conférences ou de communications dans des forum ou congrès en Belgique ou à l’étranger.

 

La bande du film « Snoezelen – Un monde en quête de sens » est disponible sur le lien suivant : https://vimeo.com/113075911 .  Ce documentaire a été réalisé avec l’aide du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie- Bruxelles, de VOO, de la Loterie Nationale, de la Région Wallonne, du Gsara Liège et de Icônes Media Production. Snoezelen-Belgique a contribué aux sous-titres en anglais, néerlandais, allemand et roumain. Le film a été produit par Nameless Productions et est coproduit par Wallonie Image Productions qui en assure la promotion.